Le matelas bébé mérite toute notre attention.

literie bébé

C’est arrivé un peu par hasard, avec la naissance d’une petite nièce.
« Dis Tonton, faut quoi comme matelas pour Maëly ? »

Je propose à notre clientèle depuis plus de vingt ans, de la literie en personnalisant le plus possible, en fonction de la morphologie, du poids, de la façon dont les gens dorment, sur le ventre ou sur le côté, s’ils bougent beaucoup la nuit … Mais je n’avais jamais vraiment étudié un matelas pour les bébés. Et pour répondre à mon neveu, je me suis intéressé de très près au marché des matelas pour bébé.

J’ai pu constater qu’il existait une offre très large que l’on pouvait trouver dans des magasins spécialisés, par VPC ou sur internet ; mais pas de véritable matelas étudié avec des réponses précises aidant les parents à choisir le bon matelas pour garantir la santé et le bien-être des nouveaux nés :
– Les mousses utilisées sont peu qualitatives,
– Des textiles sans véritables recherches,
– Des labels rarement présents.

Avec l’exigence que nous avons  mon équipe et moi-même pour concevoir et sélectionner les literies pour adultes ; nous avons travaillé à l’élaboration d’un cahier des charges destiné spécialement  au matelas de votre bébé.

Notre premier travail s’est orienté sur les besoins essentiels des nouveaux nés.

Les bébés dorment entre 16 et 20 heures par jour, il est donc primordial de connaître la qualité et les composants des matières utilisées pour le matelas.

Une bonne ventilation du matelas nous apparaît essentielle pour éviter  le risque pour bébé de ré-inhaler son CO², c’est aussi une prévention pour le risque d’asphyxie. La ventilation des mousses utilisées prévient de la montée en température du bébé. Nous voulions aussi travailler sur la qualité des textiles utilisés en s’assurant de leurs innocuités par des labels fiables. Diminuer le risque de tête plate par l’apport de mousse à mémoire nous a semblé être une piste à suivre.

L’absence de réponses dans les matelas pour bébé déjà existante nous a amené à concevoir notre propre offre composée de trois matelas. Cette gamme reprend nos travaux, et valide les critères jugés indispensables.

Nous avons trouvé parmi nos fabricants une plaque composée de trois combinaisons de matières et présentant une découpe révolutionnaire brevetée. Il s’agit de la plaque « ERGO AIIR TECHNOLOGY » déjà proposée pour des matelas adultes assurant une ventilation sans équivalent pour les mousses hautes résiliences. Elle valide toutes les particularités souhaitées dans notre cahier des charges.

La gamme AIR BABY CARE, avec trois matelas, vous assure la garantie d’une offre de professionnel sécurisée par les labels les plus exigeants.

Trois matelas BABY LOVE, AIR BABY CARE et AIR BABY MEMORY proposent une gamme évolutive qui répond à vos besoins en fonction des critères prioritaires.

  • No products in the cart.